ORTHODONTIE INVISIBLE À ORLÉANS

Traitements par aligneurs

Les progrès dans les techniques numériques ont permis d’élaborer des traitements d’orthodontie novateurs

Aujourd’hui on est capable à l’aide d’un scanner intra-oral d’enregistrer des «empreintes» numériques de la dentition appelées « Scans » qui ne nécessitent plus l’utilisation fort désagréable des pâtes à empreintes.
Ces empreintes numériques permettent à l’orthodontiste de planifier sur un ordinateur les déplacements nécessaires à la correction des malpositions dentaires.

Les déplacements sont ensuite décomposés en une quantité de micro mouvements effectués par autant de gouttières en plastique amovibles.

Le nombre d’aligneurs dépendra de la quantité des déplacements,  du nombre de micro mouvements, et donc de la sévérité des malpositions à corriger.
Ces gouttières sont communément nommées aligneurs.

Avantages et inconvénients

Orthodontie Bagues Orléans
Aligneur invisible Orléans
Orthodontie Bagues Orléans

Avantages

  • Les aligneurs sont invisibles et donc sont plus esthétiques que les bagues conventionnelles.
  • Les aligneurs sont particulièrement adaptés à l’utilisation de l’application Dental monitoring. Le cabinet d’orthodontie reçoit les informations concernant le traitement chaque semaine. Le patient se déplace moins souvent chez l’orthodontiste mais est mieux suivi. Cela diminue le nombre de déplacements au cabinet tout en augmentant la qualité du suivi.
  • Les aligneurs sont très fins, environ 1 mm d’épaisseur, lisses et donc très confortables. Ils ne provoquent pas de blessures, au niveau des joues ni de la langue.
  • Du fait qu’ils sont amovibles, ils ne nécessitent aucune contrainte alimentaire. Le patient peut manger tout ce qu’il souhaite contrairement aux appareillages conventionnels ou le pain, les bonbons, les aliments collants, sont strictement interdits puisqu’ils provoquent des décollements qui nuisent à l’efficacité et à la rapidité des traitements et nécessitent des rendez-vous d’urgence.
  • Du fait qu’ils sont amovibles, l’hygiène s’en trouve grandement améliorée par rapport au traitement multi attaches. Cela réduit significativement les risques de carie que l’on constate malheureusement régulièrement autour des bagues conventionnelles.
  • De manière plus générale, les traitements par aligneurs permettent aux patients de pratiquer tous les sports, de jouer des instruments de musique, de pratiquer du théâtre et permettent donc d’avoir une vie sociale normale.

Inconvénients

Du fait que les aligneurs sont amovibles ils nécessitent de la part du patient de gérer le port de l’appareil à raison de 22 heures par jour c’est-à-dire tout moment sauf pendant les repas et le brossage. Si les aligneurs ne sont pas bien portés, les dents n’effectueront pas les mouvements planifiés par l’orthodontiste.

  • +33 2 38 56 52 83

    Notre équipe reçoit uniquement
    sur rendez-vous.

  • Nous situer

    19 bis rue de la cigogne
    45100 Orléans

  • Horaires

    Lundi, Mardi et Jeudi de 09h à 12h et de 14h à 19h, Mercredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 17h

  • Contactez-nous

    via
    notre formulaire