ORTHODONTIE À ORLÉANS

Traitement pour l’adolescent

À partir de 11 ans et jusqu’à 16 ans, les dents définitives viennent remplacer les dents de lait.

Le traitement en denture définitive nécessite une démarche thérapeutique différente de celle exercée sur l’enfant plus jeune.

Dans notre cabinet dentaire, tout comme les adultes, les adolescents peuvent bénéficier de l’orthodontie invisible par aligneurs. Il permet de réduire le nombre de déplacement pour les parents au cabinet ce qui réduit l’impact sur la vie professionnelle.

Des aligneurs transparents moulés à la forme exacte des dents. Les aligneurs sont portés 22/24 heures (en plein temps sauf pendant les repas). Ils sont changés toutes les une à deux semaines, jusqu’à l’obtention de la position idéale des dents.

Le traitement multi-attaches appelées encore «bagues» ou «brackets» est communément connu. Ce traitement implique davantage de rendez-vous, et potentiellement davantage de rendez-vous d’urgence (si une bague s’est décollée par exemple). Cela signifie que les parents devront prévoir plusieurs déplacements, dans la mesure où l’accompagnement des enfants est obligatoire. Le but étant de réduire le nombre de rendez-vous grâce au suivi à distance Dental Monitoring.

Cependant dans notre cabinet nous privilégions l’orthodontie invisible avec des aligneurs transparents.

Orthodontie adolescent Orléans
  • +33 2 38 56 52 83

    Notre équipe reçoit uniquement
    sur rendez-vous.

  • Nous situer

    19 bis rue de la cigogne
    45100 Orléans

  • Horaires

    Lundi, Mardi et Jeudi de 09h à 12h et de 14h à 19h, Mercredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 17h

  • Contactez-nous

    via
    notre formulaire